MARCHE POPULAIRE DU 26/02/2017

Pré marche pour la MP du 28 février 2016

MARCHE POPULAIRE DU 28/02/2016

http://c.dna.fr/edition-de-wissembourg/2016/03/02/1-126-au-rendez-vous 

MARCHE POPULAIRE DU 22 FEVRIER 2015

Marche Populaire 23 février 2014

Article DNA du lundi 24 février
Article DNA du lundi 24 février

Marche Populaire 24 février 2013

Marche Populaire du 26/02/2012

Woerth Marche populaire - Woerth

Une belle affluence à la marche populaire

 

Les marcheurs sont arrivés en force vers 9 h du matin pour parcourir les trois circuits proposés. PHOTO DNA

La marche populaire IVV, organisée dimanche 26 février, par les membres de l’amicale artistique et sportive de Woerth a renoué avec le succès.  

1 063 adeptes de la marche (250 de plus qu’en 2010) ont parcouru les trois circuits qui leur étaient proposés.  

Tout le monde s’est retrouvé à pied d’œuvre la veille pour baliser les circuits de 5, 10 et 20 kilomètres à travers la campagne et les forêts qui entourent le chef-lieu de canton.

Il fallait aussi préparer la salle qui allait accueillir les sportifs. Dimanche, un peu avant 7 h, les premiers marcheurs sont arrivés. Mais le plus gros de la troupe a débarqué aux alentours de 9 h du matin. Il fallait être patient pour obtenir le petit carton d’inscription. Les premiers 500 mètres se faisaient sur la piste cyclable, les pieds bien au sec. On empruntait soit le chemin qui longe la rivière ou celui qui mène vers le sentier des Turcos. Là, les premières difficultés commençaient. Il fallait grimper les 110 marches qui mènent aux ruines de la maison des Turcos et rejoindre ainsi Frœschwiller. Un premier poste de contrôle permettait aux participants de se désaltérer et de grignoter quelques morceaux de chocolat. On se dirigeait ensuite vers Eberbach, en prenant la route des monuments de la bataille du 6 août 1870. Un parcours ludique mais aussi historique pour les marcheurs qui ne connaissaient la région.

Au deuxième point de contrôle, au lieu-dit « le gros chêne », les plus courageux se dirigeaient vers Morsbronn à travers la forêt pour parcourir les 20 kilomètres. Un détour par Durrenbach et le 3 e point de contrôle, on se dirigeait vers Gunstett et Oberdorf-Spachbach.

Pour le circuit de 10 km, il suffisait de descendre vers Woerth en suivant la route d’Eberbach.

Si aucun incident de parcours n’a été signalé, les secouristes Croix Blanche de Woerth qui étaient prêts à parer à toute éventualité, ont accueilli un nouveau membre dans leur association en la personne de Mickaël Klein.

En milieu d’après midi, le président Andrée Burkhardt a proclamé les résultats et remis les trophées aux groupes qui se sont déplacés en plus grand nombre.

Le palmarès 2012: Forstfeld, Rohrwiller, Eschbach, Bischwiller, Beinheim, Schweighouse, Drachenbronn. Le plus âgé : Georges Werner né en 1922 et la plus âgée : Suzanne Tantou, née en 1929.

 

Marche Populaire du 27/02/2011

Marche Populaire du 28/02/2010

Cette année encore, au lieu des coupes traditionnelles, ce sont des oeuvres d'art réalisées par les membres de l'Amicale Artistique qui ont été offertes aux groupes les plus nombreux et aux marcheurs les plus âgés. Les marqueteries de Bernard Walther, les tableaux de Solange Martin et les statuettes en pâte à sel de Georgette Kieffer ont été très appréciés.

MARCHE POPULAIRE DU 22 FEVRIER 2009

 600 marcheurs dans la grisaille

Gris, froid, humide

 C'est après cinq années d'absence que les membres de l'Amicale Artistique de Woerth ont retrouvé les locaux de la Maison des Associations pour accueillir les férus de marche populaire.

 La manifestation de ce dimanche a été l'occasion de faire découvrir ou redécouvrir les chemins forestiers, les voies historisques et la campagne environnante de Woerth, malgré le crachin.
 Les cuisiniers avaient tout prévu pour réchauffer tout ce monde venu de la région proche et d'Allemagne. Une soupe de pois avec saucisses et un goulasch accompagné de spaetzle a redonné du tonus aux marcheurs.

 

 Une surprise de taille attendait les participants qui se sont vu remettre les prix. Au lieu des coupes traditionnelles, ce sont des oeuvres d'art réalisées par les membres de l'Amicale Artistique qui ont été offertes aux groupes les plus nombreux et aux marcheurs les plus âgés. Les marqueteries de Bernard Walther, les tableaux de Solange Martin et les statuettes en pâte à sel de Georgette Kieffer ont été très appréciés.