2 Parcours Permanents de 10km et 20 km

 

10 km : lien vers infos et plan >>  http://www.visorando.com/randonnee-/92710

20 km : lien vers infos et plan  >> http://www.visorando.com/randonnee-/197445

 

Reportage sur France 3 : parcours du 10 km

2 Parcours Permanents 10 et 20km
Petit parcours découvre Wœrth, le Sentier des Turcos et le Champ de Bataille du 06 août 1870
Grand parcours vers Oberdorf/Spachbach, Gunstett, Morsbronn puis retour à Wœrth par Elsasshausen
Ouverture PP 20km le 01 mars.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

article DNA

Photos du 10 km (balisage en rouge)

Article DNA  - Woerth - À partir de demain

Un parcours de marche permanent sur le champ de bataille de 1870

L’amicale artistique et sportive D’Laufer de Woerth va ouvrir ce mercredi 1er avril un parcours permanent — c’est-à-dire l’équivalent d’une marche populaire internationale sous l’égide de la fédération française des Sports populaires (FFSP) — qui est balisée et peut se faire se faire toute l’année seul ou entre amis.

Appelé « Le champ de bataille du 6 août 1870 », ce sentier de difficulté moyenne de 10,39 km avec un dénivelé de 102 m, commence par un long escalier et propose un parcours de trois heures - sans compter le temps pour prendre des photos.

La randonnée commence par la visite de la ville historique de Woerth avec son château-mairie-musée du XVIe siècle, son ancien lavoir et ses ruelles, et se poursuit par le sentier des Turcos ponctué de tableaux descriptifs. Vient ensuite Frœschwiller et son château, le champ de bataille du 6 août 1870 avec ses nombreux monuments, avant le retour par Elsasshausen en passant par le belvédère qui offre une vue imprenable sur la région.

Le départ et l’arrivée se font au restaurant À l’Étoile d’or, 15 rue de Haguenau à Woerth, où les marcheurs achètent leur licence de participation (2 € comme pour une marche populaire) et disposent d’un prospectus.

Le restaurant pour l'inscription et la validation est ouvert de 9 h 30 à 23 h les lundis, mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches, et de 9 h 30 à 16 h le mercredi ( 03 88 09 42 32, parking à côté

Parcours Permanent de 20 km 

Restaurant "À l'Etoile d'Or" Wœrth - Oberdorf/Spachbach - Mont de Gunstett - Gunstett - Durrenbach - Morsbronn et retour vers Wœrth par la forêt "le Niederwald" puis Elsasshausen.

( Balisage en bleu)

 

Quelques photos de ce parcours de 20 km !

Article DNA : Inauguration du parcours permanent
Inauguration PP.doc
Document Microsoft Word 102.5 KB